Nous rendons la mobilité durable vraiment accessible à tous
La démocratisation de la voiture électrique est freinée par un paradoxe : d’un côté des SUV électriques aux batteries surdimensionnées pour les trajets du quotidien et inabordables pour la plupart des Français, et de l’autre côté des citadines plus accessibles et adaptées aux trajets du quotidien mais à l’autonomie trop limitée et au temps de recharge trop contraignant pour les longs trajets.

Chez FAR-A-DAY, notre mission est de réinventer la mobilité électrique en offrant aux conducteurs de voitures électriques la liberté de s’affranchir des limites d’autonomie.
Notre réseau intelligent de stations FAR-A-DAY met à disposition des batteries légères et modulaires, qui permettent à chacun de prolonger son autonomie en quelques minutes, sans même sortir de son véhicule.
Nous voulons que chacun puisse rouler en électrique sans compromis : des véhicules plus sobres, utilisant moins de matières premières, alimentés par une énergie propre, produite localement.
FAR-A-DAY, c’est la promesse d’une mobilité fluide, simple et légère.
Une équipe chevronnée issue de l'automobile
et la mobilité électrique


Arthur Darde est un entrepreneur deep-tech et ingénieur formé au nucléaire, animé par une mission : décarboner à grande échelle. Diplômé de l’École Centrale Paris, il débute sa carrière chez Air Liquide, où il participe au développement des technologies de captage du CO₂ et d’oxycombustion. Il cofonde ensuite Otoqi, qu’il fait croître en tant que CTO jusqu’à en faire une plateforme européenne de mobilité, puis Bump, aujourd’hui l’un des principaux opérateurs de bornes de recharge pour véhicules électriques en France.
En parallèle de ses entreprises, Arthur crée une activité de conseil dédiée à l’innovation climatique de rupture. Fort de plus de 100 dépôts de brevets dans les domaines du captage du carbone et de l’hydrogène, il allie rigueur scientifique et esprit de bâtisseur.
En tant que CEO de FAR-A-DAY, il façonne désormais un nouveau modèle où le risque climatique, l’adaptation et le financement deviennent les moteurs de la prochaine vague d’innovation industrielle.

Experte en stratégie de marque et en transformation digitale, Marie LALOY compte plus de 20 ans d’expérience au sein d’acteurs majeurs de la mobilité, de l’e-commerce et de l’économie circulaire.
Avant de rejoindre FAR | A | DAY, elle a dirigé les directions marketing et communication d’entreprises telles que Stellantis (Citroën et PSA Retail), UCAR ou Aramisauto, où elle a piloté des projets d’envergure mêlant transformation, performance et impact.
Lauréate du Trophée des CMO de l’année 2024, Marie est reconnue pour sa capacité à allier vision stratégique et créativité opérationnelle, tout en insufflant une culture du résultat et de l’engagement durable.
Chez FAR-A-DAY, elle met son expertise au service de la construction de la marque et de sa stratégie d’influence, avec une ambition claire : rendre la mobilité électrique plus désirable, plus accessible et plus responsable.

Fort d’une solide expérience dans le secteur des technologies propres et de la mobilité électrique, Jean-Baptiste mobilise son expérience, ses compétences stratégiques, opérationnelles et entrepreneuriales pour porter FAR-A-DAY vers l’excellence.
Avant de rejoindre FAR-A-DAY, il a élaboré et construit le projet EP Tender, où il a acquis une connaissance approfondie des enjeux techniques, du marché des solutions de prolongation d’autonomie pour véhicules électriques et de la relation avec les acteurs institutionnels et industriels.
Curieux, exigeant et engagé, Jean-Baptiste s’attache à faire de FAR-A-DAY un acteur de référence dans la mobilité durable, en conjuguant innovation, rigueur et impact environnemental.

Arnaud Villeneuve est un visionnaire des systèmes et un leader en ingénierie, fort de plus de 30 ans d’expérience pratique dans le matériel, le logiciel et les systèmes électrifiés. Il débute sa carrière chez GKN Driveline, où il pilote des projets de R&D, de laboratoires et d’ingénierie qualité.
Il rejoint ensuite le Groupe Renault, où il dirige les travaux sur l’architecture des groupes motopropulseurs électrifiés, la stratégie de transmission et l’électronique de puissance pour véhicules électriques. Plus récemment, il a occupé le poste de CTO / Directeur technique chez Blue Frog Robotics.
En tant que CTO de FAR-A-DAY, Arnaud conçoit le cœur technologique de l’entreprise - intégrant IoT, modélisation prédictive, intelligence embarquée et systèmes de contrôle - pour développer des solutions concrètes de gestion du risque climatique et de l’adaptation.
